Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Montara

Fil des billets

mercredi 24 mai 2017

Le Montara 65' ; un open mono moteur

Le MONTARA OPEN 65’ a été conçu et dessiné par le cabinet d’architecture naval Galileo Yacht.

Montara_65_vue_face.jpg

Lire la suite...

mardi 24 février 2015

Le Montara 68′ mono moteur

Une coque fine semi planante en sealium,

Montara-68-photo-usine.jpg

Un yacht de luxe innovant, un design alliant espace et efficacité.

Lire la suite...

lundi 23 février 2015

Le Montara 65′ mono moteur

Montara-65vue-3d.jpg

Lire la suite...

samedi 21 février 2015

Le Montara 65′ cata moteur

Le Montara 65’ est conçu et dessiné par le cabinet d’architecture navale Galileo Yacht Simon.

Montara-65-catamaran.jpg

Lire la suite...

jeudi 4 décembre 2014

LE MONTARA 57’ MONO MOTEUR

Montara-55-57-3quart.jpg

Conçue par le cabinet d’architecture navale Galileo Yacht Simon la gamme Montara se destine à la plaisance hauturière de luxe, avec trois cabines doubles, le Montara 57’ croise à 24 noeuds avec une vitesse de pointe de plus de 30 noeuds dans un confort sécurisant. L’ingénierie a été pour cette gamme, orientée sans compromis vers la recherche de l’excellence.

Lire la suite...

LE MONTARA 72′ CATA MOTEUR

Le Montara 72’ par le cabinet d’architecture naval Galileo Yacht Simon

Montara-72-1024x283.jpg

L’espace est devenu luxe et rare, tant mieux car le Montara 72 peut vous en offrir au delà de vos espérances à l’image de son immense suite principale qui occupe toute la partie avant de ce catamaran totalement construit en Sealium et dont le niveau de performance lui permet d’aller vite et loin, très loin

Lire la suite...

mardi 28 janvier 2014

Hôtel Félicien Paris - Création Olivier Lapidus

Felicien.jpg

Lire la suite...

mercredi 11 avril 2012

L'AGEFI Mercredi 11 Avril 2012 : reprise de Pronaval

Chantier naval relancé

LUC SIMON. L’architecte naval est l’auteur de yachts reconnaissables à leur ligne tendance et leur conception écologique.

PRONAVAL. L’architecte spécialisé Luc Simon participe à la reprise de l’entreprise à Genève-Corsier.

Lire la suite...

vendredi 4 septembre 2009

le Montara 65' : un nouveau projet du chantier naval de Kénitra

Les Montara, des bateaux qui ont de la classe !

Montara_1.jpeg

Lire la suite...

vendredi 23 décembre 2005

Montara 111 : Magazine Yachts Décembre 2005 - Janvier 2006

Yacht_dec.jpg

MONTARA 111 '

Cinq de vendus

Le Montara 111' sera le premier à être mis à l'eau dès l'automne prochain au nouveau chantier marocain du Galileo Yachts Group. Construit en Sealium, ce yacht catamaran disposera de quatre cabines doubles réparties sur les deux ponts inférieurs (un pour chaque coque). Tout l'avant sera réservé à l'équipage avec un accès direct depuis l'imposante cuisine placée juste au-dessus. On remarque que le capitaine profitera d'une suite double sur l'avant du pont principal de même que l'un des membres de l'équipage. Une ouverture est prévue pour que le pont avant soit utilisable en terrasse. À la demande des propriétaires, tout le pont supérieur est réservé à la famille avec une grande suite pour les parents incluant un bureau, une salle de bains et deux dressings. Les enfants ont une chambre prévue juste à côté avec salle de bains et dressing. Ce véritable appartement mesure plus de 65 m', ce qui représente une surface impossible à offrir de plain·pied sur une carène traditionnelle. L'avant de ce pont est occupé par la timonerie principale et le pont arrière par une immense terrasse privée qui fait pratiquement la surface de l'appartement familial. Enfin, le pont principal est gigantesque et regroupe le salon, la salle à manger, un bar, une table de jeux et en vérité tout ce que vous voudrez bien installer à bord à moins de se la jouer très zen. Le flying bridge est bien évidemment à la même échelle et ce n'est rien de certifier que ce yacht devrait rencontrer un vif succès au niveau du charter compte tenu de son habitabilité. Deux moteurs Mtu de 1100 ch permettent d'atteindre 25 noeuds en pointe et 17 en croisière économique. Son autonomie maximale pouvant atteindre 3 soo milles à 12 noeuds. En moins de trois mois et sur deux salons nautiques, la représentation commerciale installée à Cannes a enregistré pas moins de cinq commandes fermes.

yacht_dec_janv2006.jpg

- page 1 de 2