Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Kéréon 78' : Le Yacht Intello, Ecolo, Anti Bling-Bling!

Pour Ariel Wizman: "Le Kéréon 78' est Le Yacht Intello, Ecolo, Anti Bling-Bling!

Kereon78_trib.jpeg

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de notre Catamaran moteur de voyage, le Kéréon 78'. Ce bateau exceptionnel , un catamran en aluminium, et même en Sealium (alliage d'aluminium plus solide et performant), est très économique et bénéficie ainsi d'une très grande autonomie : une transatlantique aller-retour , les îles du Cap Vert, La Guadeloupe.

C'est aussi un bateau artistique, puisque plusieurs personnallités ont apporté leur touche personnelle , dont Ariel Wizman comme Directeur Artistique, Frédéric Beigbeder qui a constitué la bibliothèque , et d'autres comme Peggy Huyn Kinh, Kanye West , Lio ou John Malkovich ont apporté leur contribution.

Voici d'ailleurs le point de vue d'Ariel Wizman, pour lui c'est un yacht "Intello, Ecolo, Anti Bling-Bling" :

yachtintello_2.jpeg " L’idée de faire un yacht “culturel” est unique en son genre. On veut proposer un bateau ouvert sur le monde, dans lequel des esprits brillants et originaux “installent” leur goût et se comportent comme des invités permanents, qui auraient amené de quoi se nourrir et se distraire. Le fait que cela ne corresponde en rien à l’idée ordinaire du yacht (l’idée d’un endroit dans lequel on se coupe de tout, pour se vider complètement le cerveau) constitue une grand nouveauté et, pour moi, une source d’excitation.

Tout en gardant l’exclusivité qui fait tout le caractère luxueux de ce type de bateau, il s’agit d’y avoir en permanence le patronage d’artistes, écrivains, musiciens … qui y résideront, non pas physiquement, mais comme des “ esprits ”.

Remplir un yacht de culture est une chose, placer ces choix sous l’autorité de “ patrons ” prestigieux est encore plus ambitieux.

Le fait que ce yacht soit technologiquement orienté vers le sentiment écologique et la diminution de “ l’effet carbone ” ajoute au sentiment très particulier que l’on veut susciter chez son propriétaire.

Un bateau c’est une machine mais aussi un habitat, et un lieu propice au retour sur soi. Lire, écouter de la musique , danser, se pelotonner devant un Dvd alors que la houle se déchaine dehors font partie des plaisirs dont tout le monde peut rêver. "

A bientôt,

Luc Simon.

yacht_intello3.jpeg yacht_intello4.jpeg