Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

6ème Edition Design Days Renens du 25 au 28 Septembre 2014

designdays.jpg

Je me suis rendu à la 6ème édition Design Days dans les anciens ateliers industriels Mayer & Soutter à Renens.

Poursuivant leur vocation itinérante, les Design Days ont fait à nouveau halte à Renens avec une édition plus vaste et plus complète que jamais.

En s'installant pendant quatre jours dans les anciens ateliers Mayer & Soutter, exceptionnellement ouverts au public, la manifestation fait découvrir au visiteur un bâtiment emblématique de l'architecture industrielle des années 60, conçu par l'architecte Jean Marc Lamunière.

24_ma_ma_mayeretsoutter.jpg

Investir ce vaisseau d'aluminium et de verre, cinquante ans après sa construction, est une chance unique accordée par la BCV, ainsi que la ville de Renens.

Recentrée en un seul lieu, avec quelques antennes off, la 6ème édition des Design Days apporte son lot de nouveautés, dont la participation exceptionnelle des Puces du Design. Parallèlement, la programmation explore d'autres territoires pour témoigner de la mutation qu'est en train de vivre la discipline.

Aller à la découverte de ces nouveaux univers, sensibiliser profanes et initiés, promouvoir le développement d'industries créatives tout en favorisant les échanges et les rencontres, tels sont les objectifs des Design Days.

designdays_stands_23.jpg

Le tissu industriel de Renens qui a fait la richesse de l'ouest lausannois est en pleine évolution, pour se réinventer, la ville a entamé une démarche de valorisation du design. L'Association Design Days se rallie à la volonté concrète affirmée par la région et les institutions d'investir le design comme vecteur de développement et d'innovation.

Dans ce contexte, la présence des Design Days depuis 2010 revêt un caractère stratégique et s'inscrit parfaitement dans la dynamique culturelle et économique qui anime Renens.

images.jpg

Je vous invite vivement à vous rendre à cette manifestation intéressante.

A bientôt

Luc