Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Montara 65′ cata moteur

Le Montara 65’ est conçu et dessiné par le cabinet d’architecture navale Galileo Yacht Simon.

Montara-65-catamaran.jpg

Capable de dépasser les 40 noeuds en pointe, le Montara 65′ cata moteur est doté d’une habitabilité hors norme avec sa suite propriétaires installée sur le pont principal, face à la mer. Sa carène catamaran lui permet de croiser à 30 noeuds sur 1 000 milles dans un confort et un silence étonnants.

L’échantillonnage de ce catamaran est conforme aux exigences du règlement Bureau Véritas NR500 pour la construction des navires de plaisance. Les flotteurs, ainsi que les ponts et superstructures sont entièrement construits en alliage d’aluminium. Les tôles sont en Sealium, les profilés en alliage 6005T5 et 6060T5. Le Sealium est particulièrement performant en terme de résistance à la corrosion (après tests de vieillissement accéléré et d’exposition en milieu corrosifs. Il offre aussi une résistance à la fatigue 15% meilleure que celle des alliages d’aluminium habituels.

L’ensemble du navire est de construction soudée. La finition des bordés après ponçage des soudures extérieures est telle qu’il n’apparaîtra aucune déformation supérieure à 5mm en plaquant sur les coques une latte de 3 mètres, quel qu’en soit l’endroit. La totale intégrité de l’étanchéité du navire est assurée. Toutes les ouvertures sur les ponts exposés possèderont un système manuel de fermeture en cas de mauvais temps. Toutes les zones du pont et superstructures où il peut y avoir rétention d’eau possèderont un moyen efficace d’écoulement, quels que soient les conditions d’assiette et de roulis en mer.

Montara-65-cata-moteur-pers-AR-gde.jpg

  + sur : Montara