Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je suis membre soutien du MAH+ GENÈVE

MAH+ GENÈVE : POUR UN NOUVEAU MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE

logo_MAH_.jpg

Comme d'autres je soutien le projet MAH+ Genève.

-.

Le Musée d’art et d’histoire de Genève a cent ans.

mah_2014-Renover-Agrandir-affiche.jpg

Après un siècle de fréquentation et d’enrichissement des collections, le bâtiment construit par l’architecte Marc Camoletti a un besoin urgent et incontesté d’être rénové et agrandi.

Après des années d’études détaillées, la Ville de Genève tient un projet – au bénéfice d’une autorisation de construire – qui va métamorphoser le musée et lui rendre tout son l’éclat, tout en préservant ses qualités originelles. Après le vote du crédit de construction par le Conseil municipal, le processus pourrait démarrer en 2015, si les oppositions étaient levées.

Ce projet bénéficie de l’appui de partenaires privés qui s’engagent à en financer la moitié. La Fondation pour l’agrandissement du Musée d’art et d’histoire a réuni des millions de francs de dons privés. Par ailleurs, Jean Claude Gandur, mécène genevois, s’est engagé à offrir jusqu’à 40 millions. Grâce à ces soutiens, la rénovation couplée à l’agrandissement coûtera moins cher aux contribuables que si l’on ne réalisait que la rénovation. En outre, la Fondation Gandur pour l’Art s’engage à y déposer et présenter ses remarquables collections d’archéologie, de beaux-arts et d’arts décoratifs qui viendront enrichir celles du musée.

Avec une architecture contemporaine harmonieuse liant l’ancien et le moderne, de nombreux espaces permettant de mieux mettre en valeur ses trésors, des lieux de vie accueillants pour les visiteurs, ce projet est une chance unique d’offrir à notre ville le Musée d’art et d’histoire qu’elle mérite.

(plus d'infos : http://www.cerclemahplus.ch/actualites/)


Musée d’art et d’histoire Rue Charles-Galland 2 1206 Genève T +41 (0)22 418 26 00 F +41 (0)22 418 26 01 mah(at)ville-ge.ch