Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le mt masking - décorer le quotidien

mt_masking.png

mt masking tape fait partie des dernières découvertes de Thomas Merlo, dans lequel il voit un grand potentiel du marché. A côté de l’originalité et la multitude de possibilités d’utilisation, la qualité joue un rôle primordial. Le mélange de tradition et de modernité font de mt masking tape un produit dans l’air du temps.

Quand Thomas Merlo a pour la première fois découvert mt masking tape, il y a quelques années, au Japon, il fut tout de suite ravi par sa beauté et sa fonctionnalité. Après avoir testé la bande décorative à base de feuilles de riz (washi tape) pendant plusieurs semaines, y compris dans son entreprise, il fut fasciné par l’enthousiasme que ces petits rouleaux merveilleux déclenchèrent chez les personnes.

Une impression précise et la qualité, la texture et la transparence particulières des feuilles de riz font de mt masking tape un produit exceptionnel, à côté duquel une grande partie de la concurrence s’estompe. Mais que les designers, les artistes, les créateurs d’objets d’art et l’utilisateur ordinaire apprécient beaucoup.

mt masking tape est produit à Kurashiki, dans le sud du Japon, par Kamoi Kakoshi Co.Ltd. Déjà en 1923, l’usine produisait des attrape-mouches, et plus tard mt masking tape à partir de feuilles de riz (washi tape) pour le secteur de la construction et de l’artisanat. La texture légère et la qualité de la colle décollable faisait de ce mt masking tape un produit unique. Depuis 2006, Kamoi produit mt masking tape en plusieurs centaines de dessins et de couleurs différents, tout en élargissant sa collection continuellement, p.ex. avec des produits complémentaires comme du papier cadeau, des petits dérouleurs ou des porte-rouleaux magnétiques.

(source mt-maskingtape.com)