Le Mamco a 20 ans ! Le Voyageur — L’Usage de l’art à Vésenaz
Par luc Simon le mardi 22 septembre 2015, 11:29 - Arts et design - Lien permanent
L’Usage de l’art
À Collonge-Bellerive, le Mamco présente une exposition double. D’une part, des œuvres de l’artiste suisse Thomas Huber, montrées en 2012 dans l’espace public genevois, sont installées cette fois sous la tente du Voyageur. Ces panneaux font entrer la ville dans le musée par le biais de la peinture, dans un aller-retour paradoxal. D’autre part, le Voyageur accueille un ensemble inédit : des affiches produites par des artistes suisses de différentes générations dans le cadre d’une commande publique de la commune pour le giratoire des Tattes.
Le giratoire des Tattes À partir du 22 septembre, des affiches conçues par des artistes se succèderont pendant plusieurs années sur le giratoire, proposant une diversité de points de vue artistiques aux usagers de l’espace public. Une commande publique de la Commune de Collonge-Bellerive. Direction artistique : Mamco.
Jeudi 24 septembre, à 18h30
— 18h30, Rendez-vous avec… Patricia Reymond, conseillère municipale et présidente de la commission culture et loisirs, fait découvrir l'exposition à sa manière.
Dimanche 27 septembre
— 11h15-12h, Petit rendez-vous : Entrez dans Huberville Visite guidée interactive et ludique pour les 5-10 ans accompagnés d’un adulte. — 15h-16h, visite commentée
Mercredi 30 septembre
— 15h15-15h35, mini rendez-vous Parcours d’éveil artistique pour les 2-4 ans accompagnés d’un adulte.
Horaire d’ouverture :
Tous les jours de 12h à 19h ; dimanche dès 11h. Entrée libre. Des guides volants, jeunes artistes, sont présents durant les heures d’ouverture pour engager la discussion sur l’exposition.
source mamco.ch