Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vendée globe : arrivée annoncée du genevois Alan Roura

Le Suisse Alan Roura va passer sa dernière journée en mer : il est attendu aux Sables d’Olonne demain matin.

alan-roura-la-fabrique-Vendee-globe-2016-2017.jpg

Avec ses 23 ans, Alan Roura est le plus jeune participant au Vendée globe 2016-2017. Parti des Sables d’Olonne le 6 novembre dernier, le skipper de "La Fabrique" est attendu lundi 20 janvier après un peu plus de 100 jours de course.

 

"Hier matin ça marchait encore bien fort. C’était même possible dimanche. Mais là ça va être compliqué et j’arriverai lundi. Je vais avoir de la pétole, un vent qui tourne tout le temps. Au moins je viens de sortir de la zone des cargos. La nuit a été assez rude avec 24 cargos autour de moi. Il y a du soleil, la mer est plate, donc au moins c’est agréable de naviguer dans le petit temps (...)

Je n’ai pas été gâté niveau météo depuis le départ donc ce n’est que la suite logique. J’étais pressé d’arriver mais il y a 24h de plus, ben c’est comme ça. C’est dur car dans cette zone on veut avancer, on est proches de la côte. T’as envie d’être à 15 nœuds. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable mais c’est le prix à payer pour le Vendée Globe (...)" - Alan Roura, samedi 18 février.

 

source : vendeeglobe.org