Luc_Simon.jpeg

 Le blog de Luc Simon Luc Simon sur LinkedIn

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le prix Mobilière 2015 : Raphael Hefti

Le prix «Young Art » a été créé à Nyon en 1996. Rebaptisé «Prix Mobilière» depuis 2004, il est décerné chaque année à un ou une jeune artiste suisse. Le «Prix Mobilière» qui va à la relève artistique suisse est donc le plus ancien prix artistique décerné par une compagnie d’assurances suisse. La récompense de 15 000 francs dont il est doté est parallèlement associée à l'achat d'une œuvre des lauréats. (artgeneve.ch)



Raphael_Hefti__4_.jpg

Le Prix Mobilière 2015 est décerné à Raphael Hefti. Dans ses œuvres, cet artiste de 36 ans s’intéresse aux marques laissées par les processus de production et aux traces du temps. Un travail qui a su séduire un jury de haute volée. Ce Biennois, qui partage sa vie entre Zurich et Londres, a réussi à s’imposer parmi une sélection qui réunissait sept autres nominés.

«Les travaux de Raphael Hefti sont tout à la fois intenses, spectaculaires et poétiques. Il analyse la logique des méthodes de production et de traitement traditionnelles, les observe, les expérimente et parvient ainsi toujours à trouver de nouvelles solutions étonnantes», commente Dorothea Strauss, présidente et responsable Corporate Social Responsibility de la Mobilière. Raphael Hefti reçoit le Prix Mobilière pour l’ensemble de son œuvre. Prix Mobilière




Raphael_Hefti__3_.jpg

Raphael Hefti au Centre d'art contemporain - Genève avril 2015 (photos J.-F. Buard)

Raphael_Hefti__2_.jpg

  +infos sur Raphael Hefti au 
  Centre d'art contemporain sur hebdo.ch